Trivisa Aur : style et fluidité

Trivisa est une marque qui propose d’excellents couteaux à petit prix qui allient modernité tout en conservant de l’authenticité, un petit côté rétro, rustique très élégant.

Je précise que vous pouvez acheter ces couteaux Trivisa via mon lien d’affiliation https://trivisaknives.com/discount/knivesandsteels et avec le code de réduction knivesandsteels vous bénéficiez d’une réduction de 5%. Je précise également que les frais de port et de douane sont compris dans le prix affiché. Via ce lien ça me permet de toucher une petite commission, ce qui coutient mon travail que ce soit sur la chaîne YouTube et le site Internet.

Voici l’Aur, diminutif d’Auriga, nom d’une constellation observable depuis l’hémisphère nord. Avec Trivisa on peut devenir calé en astronomie et mythologie grecque.

Ce couteau a un design assez original avec un manche qui plonge vers la lame et cette dernière remonte vers la pointe, telle une ondulation.

Cette lame est considérée comme de type Sheepfoot, joliment stylée notamment avec le swedge (faux tranchant) au dessus de la pointe. Elle est formée du bon acier suédois 14C28N réputé pour sa ténacité (solidité) et sa résistance à l’oxydation.

L’ouverture se déclenche grâce à des thumbs studs, ou un flipper avec du jimping sur la surface, et le déverrouillage se fait grâce à un button lock. On peut également se servir du button lock pour éjecter la lame d’un coup de poignet. Ce couteau est super ludique car très bien équilibré. On déclenche l’ouverture avec une grande facilité que ce soit avec les thumbs studs côté droit comme côté gauche, avec le flipper ainsi que le button lock. Là aussi c’est un régal.

Le test de coupe révèle également une bonne efficacité malgré la résistance du tuyau d’arrosage renforcé. Le tranchant est très bon sur la paracorde.

Particularité de ce couteau :son manche est formé par de belles plaquettes en micarta quadrillée. Ca confère une touche esthétique et un grip maximum, déjà que la surface du micarta est fibreuse et donc assure une bonne adhérence. Le manche est d’ailleurs très ergonomique notamment grâce à l’encoche pour y caler l’index.

Le couteau pèse 100 g et la lame mesure 90 mm. On est sur un gabarit classique de couteau de poche. Il est aussi dispo avec le manche micarta couleur vert olive et lame satin ainsi qu’un micarta bleu denim mais sans le relief quadrillé.

En position fermée ce couteau est très élégant et ouvert il dévoile sa forme atypique assez organique. On a un clip de poche en acier, classique réversible.

Ce modèle est vendu 62 dollars, un excellent rapport qualité/prix compte tenu de l’acier 14C28N, du manche micarta travaillé et de la finition générale du couteau irréprochable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *