Artisan Cutlery Arroyo

Le couteau de poche Arroyo d’Artisan Cutlery est designé par Dirk Pinkerton.

L’arroyo Artisan Cutlery face au Mont-Blanc.

On a là un couteau tout en courbes, léger, 95 g, avec une lame de 2,7 mm de largeur. Les amateurs de lames fines apprécieront. La forme de la lame est dite Upswept, à la finition polie au sable et formée du nouvel acier de la métallurgie des poudres le AR-RPM9, une exclusivité Artisan Cutlery. C’est l’acier inox poudré au meilleur prix du marché.

Lien d’affiliation pour commander ce couteau tout en soutenant le site ForzaKnife et la chaîne YouTube Knives and Steels.

(10% de réduction lors de votre première commande sur le site et frais d’envoi gratuits à partir de 100 Euros)

– Arroyo : https://shrsl.com/4ae4s

La lame est très belle avec un faux tranchant sur le dos. Une lame qui permet de couper en souplesse quand on prend par exemple appui sur une planche à découper. Car on peut faire basculer la lame lors de la découpe en suivant le fil.

Cet Arroyo est disponible dans cette version avec un manche en micarta très fibreux qui ressemble beaucoup au maillage du Cordura, pour 64 euros, mais aussi en G10 natural green à seulement 45 euros.

Les plaquettes sont fixées sur des platines en acier inox ajourées. On trouve un jimping sur le dos de la lame et au niveau de la poignée sur la partie basse.

Le clip de poche est réversible, il y a la présence de pré-trous.

L’ouverture se fait facilement avec le flipper et grâce au pivot sur roulements à billes céramique.

Le verrouillage est assuré par un liner lock parfaitement intégré derrière les plaquettes et facilement accessible. L’Arroyo est un joli couteau très agréable à manier et de très bonne qualité. La finition est irréprochable.

L’Arroyo est un couteau à l’allure persane, élégant de par sa finesse dont la lame courbée offre une bonne longueur de tranchant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *