Couteaux White River Knives : une part d’Amérique
C’est aux Etats-Unis, plus exactement dans le Michigan à l’est de l’immense lac qui a donné le nom à cet état que l’entreprise familiale White River Knives élabore des couteaux très authentiques ornés d’un logo de grizzly, ours emblématique du nord de l’Amérique.
Pour commencer, les couteaux White River Knives sont livrés dans une belle boîte en bois traditionnelle, une sorte de coffret dont le couvercle coulisse. Cela donne le ton des valeurs de la marque attachée à l’authenticité, avec un emballage en matériau naturel, un logo avec un animal sauvage, l’ours et bien sûr un nom de marque qui fait référence à une rivière. En effet le nom de la marque est inspiré de la White River du Michigan qui traverse la propriété familiale de la forêt nationale de Manistee. La boîte est estampillée d’étiquettes qui tel un label attestent de l’authenticité des produits, de leur origine, de leur finition à la main et de leur garantie à vie. Les membres de la famille Cammenga, créateurs de la marque sont des passionnés de nature et ça se ressent dans leurs productions. Avec un couteau White River Knives on sait d’emblée que l’on acquiert un outil conçu pour la nature, pour l’aventure, une part de culture d’Amérique du nord où vivaient les trappeurs pour qui les couteaux étaient un équipement essentiel. Les couteaux White River sont destinés aux pêcheurs, aux chasseurs aux campeurs et pour la survie.
Voici 4 modèles phares de la marque dont les lames sont forgées dans l’excellent acier inox CPM-S35VN issu de la technologie des poudres.
L’Ursus 45
Le Gti 45