Trivisa Bootes : le passe-partout

Trivisa est une marque qui propose d’excellents couteaux à petit prix qui allient modernité tout en conservant de l’authenticité, un petit côté rétro, rustique très élégant.

Je précise que vous pouvez acheter ces couteaux Trivisa via mon lien d’affiliation https://trivisaknives.com/discount/knivesandsteels et avec le code de réduction knivesandsteels vous bénéficiez d’une réduction de 5%. Je précise également que les frais de port et de douane sont compris dans le prix affiché. Autant dire que ça place Trivisa parmi les marques les plus intéressantes en terme de tarifs. Et en plus via ce lien ça me permet de toucher une petite commission ce qui soutient mon travail que ce soit sur la chaîne YouTube et le site Internet.

Voici le Bootes, un couteau de toute petite taille, un poids plume, une sorte de couteau, toy, jouet, qui paraît inoffensif et qui sera très pratique de par sa taille pour le glisser discrètement dans une poche. Mais attention, s’il est mignon la lame n’en est pas moins tranchante ! Trivisa a pris l’habitude de donner à ses couteaux des noms de constellations ou d’étoiles, Bootes est la constellation visible dans le ciel de l’hémisphère nord, boréal. C’est, traduit en français : la constellation du bouvier. Le bouvier c’est celui qui garde les bœufs, donc un vacher ou de manière plus emblématique un cowboy.
Le Bootes pèse 59 g avec une lame de 59 mm, épaisse de 2,3 mm.

Quand je disais que Trivisa propose essentiellement des couteaux au style rustique, la marque sait aussi concevoir des couteaux aux lignes modernes, c’est le cas avec ce couteau et notamment avec ce modèle aux plaquettes G10 naturel et lame noire. Mais le Bootes existe aussi avec manche en micarta.

La lame est formée du bon acier suédois 14C28N, de finition black stonewashed.

Le verrouillage se fait grâce à un linerlock et le déclenchement avec des thumb studs. Comme le couteau est de très petite taille, parvenir à déclencher l’ouverture requiert un peu de dextérité. Mais on s’y fait très vite.

Le clip de poche en acier est réversible.

Le Bootes malgré sa petite taille et une prise en main rikiki se débrouille bien en coupe. Disons que c’est un couteau conçu pour dépanner et pas pour effectuer de longues séances de tranchage.

Le déclenchement est d’ailleurs facilité par un pivot avec roulements à billes céramiques.

Ce que j’apprécie particulièrement sur ce couteau c’est sa lame bien travaillée, de forme drop point avec un faux tranchant sur le dos d’un très bel effet.

Ce modèle est le moins cher de la gamme : 40 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *