Les modèles arrêtés que l’on va regretter
Il y a des marques qui sortent de nombreux modèles de couteaux, dont certains particulièrement intéressants et qui malheureusement sont arrêtés pour diverses raisons et sans doute un manque de succès commercial.
C’est le cas par exemple du Kizer T2 avec manche en G10 et dont la lame était formée de l’excellent acier CPM-S35VN. Le design de ce couteau de taille moyenne était vraiment superbe et c’est bien dommage qu’on ne le trouve plus disponible en dehors du marché de l’occasion.
En espérant que Kizer relance sa production.
Ce couteau reprenait les lignes d’un de ses modèles de couteau pliant les plus réussis : le Kizer T1.
La marque Steel Will ne semble également plus produire des modèles à lame fixe qui méritaient de la considération.
Le grand Druid 200 avec sa lame en 9Cr18MoV, un acier proche en composition du populaire 440C. Il avait un manche en TPE. La ligne de ce couteau à l’émouture sabre avait bien de l’élégance et son prix d’environ 80 euros était modéré.
Autre modèle appréciable de chez Still Will le Roamer 305 en acier D2 et manche en TPE. Ce couteau avait aussi une belle gueule notamment en finition all black. Un modèle à moins de 70 euros de ce style ça ne se refuse pas.
Ces deux couteaux semblent cependant encore en stock sur le site Steel Will mais on ne le trouve plus dans les coutelleries en ligne, à l’heure où j’écris ces lignes en le 17 novembre 2021.
J’ai bien tenté de contacter Steel Will pour avoir des informations sur la production de ces couteaux, mais hélas sans succès.
Les Steel Will Gekko en lame fixe sont eux bel et bien arrêtés. Il s’agissait de magnifiques couteaux avec plaquettes de manche en micarta ou G10 et une lame superbement designée en acier inox N690Co. Des couteaux fabriqués en Italie probablement dans la ville de Maniago par une marque bien connue.